Lilienblum 6, Tel Aviv Tel Aviv, Israël
+972 (0)3 67 77 300
EnglishFrançaisעִבְרִיתРусский

Echographie

Informations
Nos spécialistes
Planning

L’échographe est un appareil devenu essentiel dans la pratique médicale et qui est sans risques .

L’échographie peut être pratiquée dans n’importe quelle salle, du moment qu’elle peut être assombrie, pour mieux voir les images. Elle ne fait pas appel, en effet, aux rayons X et, de ce fait, aucune protection particulière n’est nécessaire.

L’appareil d’échographie ressemble à un ordinateur, il comprend un écran, un clavier et des sondes qui émettent les ultrasons. La sonde est placée sur la partie du corps à étudier. Du gel conducteur des ultrasons est appliqué soit sur la sonde, soit sur la peau.

Le radiologue qui effectue l’échographie suit l’examen sur l’écran et il mobilise la sonde pour obtenir les meilleures images possibles en temps réel. L’image échographique est en noir, blanc et gris sur l’écran. Lorsqu’elle est couplée à un examen Doppler, il s’y surajoute des images colorées (généralement en rouge et en bleu) selon le sens du flux sanguin.

Dr. Yehuda Patrick Haddad

Radiologue Ancien attaché des hôpitaux de Paris Ancien consultant en radio-diagnostique et échographie aux centres d’urgence « Terem » Jérusalem, Modiin, Bet Shemesh…