La médecine de la femme recouvre l’obstétrique et la gynécologie. L’obstétrique désigne le suivi de la femme enceinte. La gynécologie concerne les affections de l’appareil génital féminin. Le gynécologue accompagne la femme tout au long de son parcours, de la puberté à la ménopause, en passant par les grossesses et les accouchements. Sa mission consiste à dépister, diagnostiquer, traiter mais également prévenir les maladies de l’appareil reproducteur. Il joue un rôle important de conseil sur des thèmes comme la contraception, la fertilité ou la sexualité.
Quand faut-il consulter un gynécologue ?
A titre préventif, il est recommandé de consulter un gynécologue au moins une fois par an. En effet, ce spécialiste joue un rôle déterminant dans la prévention et le diagnostic du cancer du sein et du col de l’utérus notamment. En fonction du profil de sa patiente, il pratique ou prescrit un frottis, une mammographie ou une densitométrie osseuse. En cas de symptômes anormaux ou inhabituels, tels que des douleurs pelviennes, des saignements ou une grosseur à un sein, il est conseillé de prendre rendez-vous en urgence.
Le centre médical est équipé d’un échographe tridimensionnel permettant un suivi de grossesse optimal.
Gynécologue-Obstétricien Attaché à l’Hôpital Hadassah Ein Kerem- Jérusalem Gynécologie-Obstétrique Stérilité- Echographie Diagnostic anténatal et grossesses à risques